Adoucissants

L’adoucissant est la petite douceur que vous accordez à votre linge.

Adoucissants

Son rôle, comme son nom l’indique, est de rendre plus doux le linge, et plus parfumé. Généralement l’eau de ville est qualifiée de « dure », car elle contient beaucoup de calcium et de magnésium. Ainsi elle rend votre linge plus rêche, surtout s’il est lavé à forte température. L’adoucissant intervient en fin de cycle de lavage, et garde en lui toute son efficacité lors du séchage, donnant du moelleux et du cotonneux à vos petites affaires. Il a également quelques petits avantages puisqu’il supprime l’électricité statique de vos vêtements, réduit les plis et assouplit facilitant ainsi le repassage.

Il existe en plusieurs formes, comme la lessive et également en plusieurs senteurs. Une odeur qui restera présente sur le linge quelques heures ou quelques jours dans votre armoire selon le taux de concentration du parfum. En version concentrée, il participe aux économies d’énergie et à la cause écologique. Parfois ce sont des voiles adoucissants à glisser alors dans le sèche-linge ou ils sont intégrés directement à votre lessive.

Un compartiment spécifique leur est réservé dans le tiroir de votre machine à laver. De nombreux adoucissants contiennent des allergènes, il vous faut donc être vigilant s’il y a dans votre foyer des personnes sensibles, enfants et adultes allergiques ou asthmatiques. L’adoucissant imprègne le linge pendant le dernier cycle de rinçage, que ce soit en machine à laver ou en lavage à la main. Les personnes vulnérables à une substance allergisante présente dans le produit s’y trouvent donc exposées par contact avec les vêtements, le linge de toilette ou de lit. Vérifiez donc la composition sur les flacons de votre adoucissant et offrez le meilleur à votre linge. Vous avez le choix, les marques rivalisent de formules et de senteurs pour parfumer vos vêtements et le linge de votre maison !

Buanderie.org

Copyright Buanderie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.