Si vous avez pour habitude de découper toutes les étiquettes de vos vêtements, n’oubliez pas de les lire auparavant sous peine de voir rétrécir vos pulls ou ternir vos chemisiers. Faites attention à vos manipulations si vous utilisez de la javel. Préférez-la en capsule pour votre lave-linge.
En dehors des considérations spécifiques à la lessive, la règle n° 1 pour avoir un linge impeccable est de ne pas tasser votre linge dans le lave-linge, de manière à ce que l’eau et la lessive ne puissent pénétrer partout et l’imprégner et le nettoyer correctement. Variez la charge de votre machine en fonction de la salissure de ce que vous y mettez dedans ! Il est peu recommander de laver ensemble des textiles de matières ou de couleurs différentes. Ne jamais mettre de blanc avec de la couleur. Même si vous lavez à froid, votre blanc va se ternir au contact de vos jeans. Ne mettez pas trois tonnes de lessive ou d'adoucissant, dosez juste, sous peine de devoir faire tourner la machine une deuxième fois pour éliminer le surplus. Apprenez les vertus et les programmes de votre machine, n’inventez pas un programme, lisez les particularités de chacun de manière à offrir le meilleur à votre linge. N’oubliez pas de nettoyer de temps en temps le tambour en le faisant tourner à très haute température, mais aussi et surtout le joint de votre lave-linge dans lequel viennent se glisser poils, cheveux, pièces de monnaie et crasse. Le bac à lessive est la plupart du temps amovible, ne le laissez pas s’encrasser, veillez à ce que la lessive circule librement dedans.
Avec toutes ces précautions, vous éliminerez la saleté, entretiendrez votre linge et veillerez à avoir une machine à laver des plus performantes qu’il soit !
Copyright Buanderie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.